banniere de mon site


Previsions 2016-2017 la France dans la tempête

Remaniement ministériel au premier trimestre 2016


assemblée nationale française

Pour la France, le président François Hollande aura bien du mal à traverser la tempête des quelques mois qui lui reste de son mandat. En début d'année, le président François Hollande, va faire passer des lois qui ne feront pas l'unanimité dans son camp et se retrouvera rapidement confronté à des défections.

Politique intérieure, réformer et faire passer des lois



Au premier trimestre 2016, il remaniera son gouvernement pour éliminer les indécis de sa politique, reclasser ceux qui l'on suivi et servi pendant les quatre premières années de son mandat. Sa politique intérieure sera très chahutée car son intention pour les prochaines élections présidentielles est de faire naître un véritable centre gauche et centre droit, avec dans ces nouvelles entités, les gens qui pourraient sur un deuxième tour d élection, se rallier sur une politique modérée et réformistes. Son espoir est de faire éclater avant les primaires des Républicains ce parti. Et ainsi réformer de petites entités du centre. Il pensera de cette façon qu'il pourra dépasser, les 50% nécessaires pour se faire élire au 2ème tour des présidentielle

Une fois pensant avoir réussi son action, il proposera aux éléments centristes tels Juppé, Fillon, Bayrou autres de gouverner avec un gouvernement d'unité nationale pour redresser la France et faire enfin les réformes nécessaires. Il sera aidé dans sa tâche par Manuel Valls qui lui vise les prochaines élections de 2022 et qui profitera de ces quelques mois qui lui reste à gouverner pour se créer une image de présidentiable compétent et énergique. François Hollande aura une dernière année difficile

De son côté, Nicolas Sarkozy passe pour "has been" à chaque fois qu'il essaie d'exister médiatiquement. Ce qui fonctionnait il y a 10 ans ne passe plus auprès des français. Son seul espoir est un rapprochement avec le Front National qui bien sûr refusera cet accord. Il apparaît que Nicolas Sarkozy finisse fort probablement par tomber dans une des innombrables affaires où son nom apparaît et avec les nombreuses inimitiés qu'il s'est faite dans les derniers mois, il est avéré que quelqu'un finira par parler aux juges.

Macron, Marine le Pen et le haut score de Jean-Luc Mélenchon

Cette élection est bien loin de tout ce qu'on aurait jamais pu imaginer. Les Français sont particulièrement indécis. Macron, Marine le Pen et le haut score de Jean-Luc Mélenchon pourrait en faire trembler plus d'un.

Le parti des Républicains, ne se remettra pas de ces primaires, partira en miettes aux élections, ce qui ne veut pas dire, qu'une forte personnalité ne puisse profiter de cela, reprendre les choses en mains en bénéficiant malgré tout du manque de résultat assez visible face au chômage du président Hollande. Cela paraît bien improbable, quand on voit le nombre de personnes aux egos qui s'affrontent dans ce parti, qui n'ont absolument pas ni les mêmes idées, les mêmes intentions.

Les politiques dans le monde, ce qui sera

Le prix du pétrole continuera à rester faible. Certains États, n'hésiteront pas pour profiter de cette aubaine pour taxer ou continuer de le faire « presque sans douleur » leurs sujets fiscaux, qu'ils continueront à considérer comme des vaches à lait, car rien, ne changera vraiment à ce niveau.

L Iran, depuis que les grandes puissances, ont permis à ce pays de revendre son pétrole sur les marchés, voudra reprendre le leadership au Moyen Orient. Très rapidement, l Iran fera en sorte d'envoyer des armes, puis des hommes en Syrie avec l'appui de sa puissante amie russe, combattre le califat islamique et toutes les royautés du golfe qu'ils accusent de collusion avec les terroristes.

Tant qu'à Israël, ce pays se sentira extrêmement menacé, pensant avoir perdu le soutien indéfectible de son partenaire américain. Israël montrera des crocs aiguisés, se préparant activement à intervenir, dans le cas où l'Iran et ses alliés iraient trop loin ou s'approcheraient trop près de son territoire

Cette même guerre du pétrole, mise en place par certains pays est en train de pousser à la faillite la plupart des grands pays émergeants, comme le Brésil et la Chine, ce qui a terme, provoquera révolutions internes et guerres civiles dans ces pays. Ce phénomène, sera d'autant plus accentué, par le désastre écologique qu'aura produit l'éclosion industrielle rapide de ces pays, bien incapables aujourd'hui de remédier à la catastrophe qu'ils ont eux mêmes provoqués poussés par les grandes puissances à produire toujours plus. Chine et Japon, seront en grandes résonances négatives, les conséquences seront dramatiques. La Corée du nord fera en sorte de par sa progression nucléaire, à déstabiliser cette partie du monde

Le drame des réfugiés a démoli politiquement les Européens

Le flot incessant de migrants ne cessera pas. Bien au contraire. L'Allemagne qui a accueilli près d'un million de migrants se verra maintenant dans la difficulté de pouvoir les répartir et leur donner ce dont ils ont besoin. Les pays limitrophes de l'Allemagne refuseront de les accueillir, iront jusqu'à fermer leurs frontières, pour s'en protéger. A l'intérieur de l'Allemagne, Angela Merkel se trouvera en difficulté avec sa coalition qui n'acceptera pas plus de les accueillir.

2016 sera difficile pour la grande alliance d'Angela Merkel. Car dès le retour du printemps, un grand nombre de personnes fuyant leurs pays, se présenteront aux frontières de ce pays et les partis politiques qui gèrent ce pays, voudront se retirer de la coalition, pour empêcher de nouvelles vagues d'arrivages d'émigrés.

Les autres pays européens sous l'influence de leur population, refuseront eux aussi de voir arriver toute cette population étrangère, fermeront leurs frontières et feront sauter les accords pris entre les européens comme ceux de Schengen et autres. Il ne sera pas seulement question de réfugiés de guerre Syrie mais aussi d'habitants d'autres contrées d'Afrique, Ukraine, Géorgie, qui essayeront de fuir par tous les moyens leur pays, en cause : intimidations et terreur, peur, pressions, violences, exactions, famine, aucun avenir.

channel kristina

Pour consulter, merci de cliquer le coeur rouge consultations

consultation

Qu est ce que je peux faire, avoir réponse à une question
savoir où l'on va, voyance par téléphone Channel Kristina

Voyance par téléphone 10 h - 19 h

Appel non surtaxé sur ligne fixe Luxembourg
 (00352) 27 28 98 10

channel.kristina@gmail.com